AccueilActualités

Actualités (158)

Toutes l'actualités de Sainte-Marie ...

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lundi 28 septembre, les collégiens de Sainte Marie ont vécu un événement démocratique.
En effet, ce jour avaient lieu les élections de leurs délégués.
Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme.
Pour tous les élèves, et afin de donner une dimension plus proche de la réalité républicaine, celles-ci eurent lieu à la mairie, M.Richard ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège.
Après avoir reçu sa carte d’électeur, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l’isoloir, mettre son bulletin dans l’urne, signer la liste d’émargement et assister au dépouillement.
Cet exercice démocratique, réalisé pour la première fois pour certains enfants, fut l’occasion de rappeler et appliquer les étapes et règles d’une élection.

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lundi, les conseillers départementaux, Mme Fauvel et M. De Beaucoudrey, sont venus au collège afin de rencontrer les 6ès.

Lors de cette rencontre, ceux-ci ont présenté aux élèves le conseil départemental, ses nombreuses actions et également offert des dictionnaires franco-anglais.

« Octobre 2020 »