Collège (90)

Actualités du collège Sainte-Marie ...

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vendredi 18 octobre a eu lieu le traditionnel enduro parrainé des élèves.
Sous un ciel ensoleillé et épargné par la pluie, l’après-midi s’est déroulé dans une ambiance très conviviale ; petits et grands (enseignants et élèves) ayant activement et généreusement participé afin de remplir leur contrat, à savoir, effectuer des tours de stade dans le but de financer les sorties et voyages pédagogiques.
L’établissement a remercié tous les élèves pour les efforts réalisés et les nombreux encouragements, sans oublier les organisateurs.

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi 10 octobre après-midi, les élèves de 3 ème du collège Sainte Marie sont allés au forum des métiers de la sécurité qui se tenait à la Plage Verte à Saint Lô.
« Les visites pédagogiques ont pour but, en cette année charnière pour les élèves, de découvrir le monde du travail, en complément des stages de découverte, dans le cadre des parcours Santé, Citoyen et Avenir » expliquent Mrs Robert et Sabih, professeurs principaux de 3 ème .
Outre la visite des différents ateliers, où ils ont pu discuter et se renseigner auprès des professionnels des métiers en lien avec la sécurité, ils devaient remplir un quiz en relation avec ces milieux professionnels. Ils ont, aussi, pu assister à diverses démonstrations, telle qu’une simulation d’accident avec intervention de la police et du SAMU, un sauvetage d’une noyade dans la Vire avec intervention de la SNSM ou, encore, effectuer un crash test à bord d’un véhicule.
Les élèves se sont montrés intéressés et sont rentrés satisfaits, en fin d’après-midi, par cette rencontre.

« Novembre 2019 »