Collège (95)

Actualités du collège Sainte-Marie ...

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi 12 décembre, 23 élèves volontaires, de 4ème et 3ème, se sont rendus à l’hippodrome de Martilly (près de Vire) pour participer au forum « Terres d’Avenir » organisé par les jeunes agriculteurs de Normandie.

Lors de cette journée, ils ont pu y découvrir les différentes filières de l’agriculture, se renseigner sur les métiers de ces filières, participer à des tables rondes et aussi se détendre sur les animations, comme la conduite de tracteur ou la réalité virtuelle, tout en posant des questions aux professionnels sur les stands.

Cette journée, très enrichissante à plus d’un titre a permis à chacun de peaufiner sa future orientation.

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vendredi soir, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes.
Pour cette soirée « à l’américaine », les récipiendaires avaient été conviés avec, comme mot d’ordre, que tous soient habillés sur leur « 31 ».
Ainsi, « sapé comme jamais » et coiffé d’une toque digne des plus grandes universités américaines, chaque élève a reçu son diplôme (Diplôme National du Brevet, Certificat de Formation Général et/ou Diplôme Européen de Compétences) de la part des enseignants venus leur témoigner leur sympathie et les féliciter pour les excellents résultats obtenus (100% de réussite).
L’ambiance, très chaleureuse, permit à tous de passer un excellent moment de convivialité.
Merci à Mme Gueranger pour l’organisation de cette belle soirée, mais aussi à tous les membres de l’équipe éducative qui ont apporté leur aide.

« Janvier 2020 »