Collège (101)

Actualités du collège Sainte-Marie ...

Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pendant l'heure du midi, viens lire pour le plaisir en découvrant mille et un trésors de lecture !

Comme chacun le sait, lire est primordial et requiert un entraînement fréquent.

Afin d'enrichir la culture de leurs élèves, Mmes de Ponfilly et Léon instaureront un club lecture le lundi entre 12h05 et 12h35 (ouverture du club après les vacances de Noël).
Ce temps d'activité périscolaire favorisera le divertissement et le plaisir avant tout. Sans pression ni jugement, l'enjeu de lecture du midi sera de nourrir l'imaginaire de chacun et chacune en attendant le repas du déjeuner.
Pendant cette petite demi-heure littéraire, les enfants pourront lire un extrait, écouter une histoire, échanger au fil des pages dans une ambiance à la fois conviviale et éducative.
Le projet étant de découvrir un livre par mois, en janvier, elles fourniront aux lecteurs en herbe un livre. Les mois suivants, elles proposeront d'autres petits livres aux enfants.
Un projet à la fois ludique et instructif !
Publié dans: Collège
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lundi 28 septembre, les collégiens de Sainte Marie ont vécu un événement démocratique.
En effet, ce jour avaient lieu les élections de leurs délégués.
Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme.
Pour tous les élèves, et afin de donner une dimension plus proche de la réalité républicaine, celles-ci eurent lieu à la mairie, M.Richard ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège.
Après avoir reçu sa carte d’électeur, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l’isoloir, mettre son bulletin dans l’urne, signer la liste d’émargement et assister au dépouillement.
Cet exercice démocratique, réalisé pour la première fois pour certains enfants, fut l’occasion de rappeler et appliquer les étapes et règles d’une élection.

« Avril 2021 »