AccueilActualitésCollègeLes collégiens de Sainte Marie célèbrent l’Europe

Les collégiens de Sainte Marie célèbrent l’Europe

Souhaitant développer l'esprit européen au sein de l'établissement, la semaine fut consacrée à l'Europe.

En effet, de nombreuses animations ont été proposées aux élèves.

Parmi celles-ci, des maquettes évoquant l'Union Européenne ont été réalisées et affichées dans le self.
Les meilleures productions ont été imprimées et remises aux élèves vainqueurs. Voici les lauréats :

• 6ème Dali : A.Bimbeau et A.Varin
  • 6ème Monet : E.Landreau et R.Savary
  • 5ème Molière : M.Jouenne et L.Pley
  • 5ème Prévert : C.Goulet et Z.Wuest-Brechbühl
  • 4ème Ravel : M.Aubril et S.Diaby-Chesnel
  • 4ème Vivaldi : P.Lecharpentier et A.Moreau
  • 3ème Claudel : E.Biniguer et S.Candie

Mardi après-midi, jour de la commémoration de l'Europe, un jeu inspiré de l'émission « questions pour un champion », mais axé sur l'Europe, a été organisé dans la salle de spectacle de Tessy (M.Doron, le chef d'établissement, avait, en introduction à ce jeu effectué quelques rappels historiques retraçant l'aventure européenne).

Jeudi, pour les élèves déjeunant à la cantine, un quizz européen leur a été proposé. Il s'agissait de répondre à des questions sur l'Europe ;
les récompenses (une place de cinéma) ayant été remises vendredi midi aux huit meilleurs élèves :

• 6ème : T.Niobey
  • 5ème : A.Legoupil
  • 4ème : R.Mauger
  • 3ème : H.Lecharpentier

M.Doron a remercié tous les participants à ces animations qui étaient une première au sein de l'établissement et qui seront bien sûr renouvelées l'an prochain.

Dernière modification le vendredi, 12 mai 2017 10:23

« Novembre 2019 »