AccueilActualitésCollègeLes 3ès du collège Ste Marie peaufinent leur orientation

Les 3ès du collège Ste Marie peaufinent leur orientation

Jeudi 30 novembre, les élèves de 3ème du collège Sainte Marie ont poursuivi leur exploration du monde du travail et des formations.

«  Les visites pédagogiques ayant pour but, en cette année charnière pour les élèves, de découvrir à la fois le monde du travail, en complément des stages de découverte, et les établissements susceptibles de les accueillir dès septembre prochain » explique Mr Robert, professeur principal de 3ème et animateur de ces activités « l'équipe éducative espère proposer, par ces actions, les meilleurs choix d'orientation possibles et ainsi permettre à l'élève de choisir celle qui sera la mieux adaptée à son projet personnel ».
C'est donc par la visite de l'Institut Lemonnier, lycée professionnel de Caen, que les élèves ont débuté cette journée. Encadrés par Mrs Bansard et Leroyer, chefs de travaux, ils ont pu assister à une partie de quelques cours, passer dans les différents ateliers, que ce soient la mécanique auto, le bois, la chaudronnerie ou la maintenance.
Après le déjeuner à l'Institut, tout le groupe s'est déplacé à l'entreprise Corlet Routage, près de Condé sur Noireau. Là, sous la direction de Mr Davy Guéranger, directeur de production, les élèves ont pu découvrir les rouages d'une entreprise industrielle en assistant à certaines étapes du processus d'exploitation, en compagnie des salariés de l'établissement.
Et c'est fort de ces nouvelles expériences que l'ensemble du groupe a regagné le collège en fin d'après midi.

Dernière modification le vendredi, 01 décembre 2017 09:50

« Avril 2020 »