AccueilActualitésCollègeHERZLICH WILLKOMMEN !!

HERZLICH WILLKOMMEN !!

Mardi 5 décembre, Theresa Pauser, jeune lectrice d'origine allemande, est venue au volant de sa "Mobiklasse" initier tous les élèves de 6ème du Collège Sainte-Marie à Tessy-Bocage à ses langue et culture maternelles."Mobiklasse" est une campagne organisée par l'Office Franco Allemand de la jeunesse(OFAJ) et le Conseil Général du Calvados.

Au cours d'une séance riche, ludique et particulièrement vivante en classe, Mme Pauser aura permis aux élèves d'être sensibilisés à une langue trop souvent assimilée à des souvenirs péjoratifs ou des clichés sur les difficultés de sa maîtrise . Nul doute qu'après avoir échangé avec Theresa sur la cour ou encore au sortir de la séance d'initiation avec elle, les élèves ne risquent plus d'avoir cette image! Ils ont notamment découvert que l'anglais et l'allemand sont deux langues cousines et qu'apprendre l'une enrichit l'autre! A l'heure où l'anglais est indispensable dans le monde du travail, choisir l'allemand s'avère donc être une option plus intéressante! L'initiation à l'allemand sera poursuivie par Mme Baudry, la professeure d'allemand du collège. Mme Guénard, la professeure d'espagnol, offrira elle aussi une découverte de la langue qu'elle enseigne afin que les élèves aient toutes les cartes en main au moment de faire leur choix l'an prochain !

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017 11:55

« Août 2020 »