AccueilActualitésCollègeLes 3ès du collège Sainte Marie visitent l’Assemblée nationale et le Mémorial de la Shoah

Vendredi 26 janvier, dans le cadre du programme d’Histoire ainsi que celui d’Enseignement Moral et Civique, la classe de 3è est allée visiter l’Assemblée Nationale (matinée) et le mémorial de la Shoah (après-midi).

A l’assemblée, les élèves ont découvert l’hémicycle, les différents salons et ont reçu de nombreuses informations relatives à l’histoire des lieux et au difficile exercice du pouvoir. La visite du mémorial de la Shoah fut un moment véritablement chargé en émotions. En effet, le lieu rappelant une période tragique de l’histoire du monde et particulièrement sombre de celle de notre pays, les élèves ont pu prendre conscience, au regard des nombreux témoignages, des atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale et de l’horrible sort subi par les juifs de France. Enfin, parallèlement à cette visite, le groupe a profité de la météo très agréable pour arpenter les rues de la capitale et découvrir certains lieux renommés.

Dernière modification le lundi, 29 janvier 2018 09:17

« Juillet 2020 »