AccueilActualitésCollègeLes 4ès du collège Sainte Marie visitent le Pavillon des énergies

Les 4ès du collège Sainte Marie visitent le Pavillon des énergies

Dans le cadre des nouveaux programmes du collège, les élèves de 4ème du collège Sainte Marie ont passé la matinée du lundi 03 février au Pavillon des Energies, près de Saint Jean de Daye.

« La préservation de l’environnement étant une préoccupation majeure, cette sortie a pour objectif d’impliquer davantage les élèves dans une démarche de développement durable, que ce soit dans l’établissement ou à leur domicile » indique Mr Lecouvey, professeur de SVT.

Encadrés par un animateur en charge de la communication, les élèves ont pu se partager autour de trois pôles, un sur les énergies renouvelables, un sur l’éco construction et un sur les différents équipements du Pavillon des Energies,
« Depuis leur entrée en 6ème, les collégiens ont déjà mené plusieurs activités liées à la préservation de l’environnement, comme la mise en place d’un tri sélectif dans les classes ou la tenue d’un jardin pédagogique. Cette visite s’inscrit donc dans la continuité de ces actions » précise Mr Doron, directeur du collège.

De l’avis de tous, la matinée fut fort agréable et enrichissante pour la prise de conscience citoyenne des enjeux environnementaux.

Dernière modification le mardi, 04 février 2020 22:16

« Septembre 2020 »