AccueilActualitésCollègeCLUB LECTURE 6ème Dali : viens à midi dévorer un livre !

CLUB LECTURE 6ème Dali : viens à midi dévorer un livre !

Pendant l'heure du midi, viens lire pour le plaisir en découvrant mille et un trésors de lecture !

Comme chacun le sait, lire est primordial et requiert un entraînement fréquent.

Afin d'enrichir la culture de leurs élèves, Mmes de Ponfilly et Léon instaureront un club lecture le lundi entre 12h05 et 12h35 (ouverture du club après les vacances de Noël).
Ce temps d'activité périscolaire favorisera le divertissement et le plaisir avant tout. Sans pression ni jugement, l'enjeu de lecture du midi sera de nourrir l'imaginaire de chacun et chacune en attendant le repas du déjeuner.
Pendant cette petite demi-heure littéraire, les enfants pourront lire un extrait, écouter une histoire, échanger au fil des pages dans une ambiance à la fois conviviale et éducative.
Le projet étant de découvrir un livre par mois, en janvier, elles fourniront aux lecteurs en herbe un livre. Les mois suivants, elles proposeront d'autres petits livres aux enfants.
Un projet à la fois ludique et instructif !

« Avril 2021 »