(0 Votes)

Jeudi 24 janvier, les CM2 de Tessy et Torigny ont passé une journée au sein du collège Ste Marie de Tessy. Afin d’anticiper l’entrée en 6 ème et peut-être vaincre quelques appréhensions, les enfants de ces deux écoles ont été accueillis par les collégiens et leurs professeurs.

Répartis en groupes mélangeant les deux écoles, les enseignants ont pris en charge les élèves et proposé des animations en lien avec leur matière. Une bien belle journée ayant fait dire à tous « vivement l’an prochain en 6 ème ! ».

(0 Votes)

Une journée « comme des collégiens » pour les CM2 des écoles Ste Marie de Tessy et du Sacré Cœur de Torigny

Jeudi 14 et vendredi 15 décembre, les CM2 de Tessy et Torigny ont passé une journée au sein du collège Ste Marie de Tessy.
Pendant ces deux jours, les enseignants ont pris en charge les élèves et proposé des animations en lien avec leur matière.
De bien belles journées ayant fait dire à tous « vivement l’an prochain en 6ème ! »

(0 Votes)

Dans notre classe, il y a des nouveaux élèves. On a découvert Papa Loup et P’tit Loup, car Taoki est parti en voyage. Il veut faire le tour du monde.

Papa Loup et P’tit Loup vont nous aider à travailler. P’tit Loup a raconté sa rentrée à l’école. Dans la classe, il y a de nouveaux mobiliers et des nouvelles décorations. En classe, il y a aussi trois nouvelles personnes : Stéphanie (AVS), maîtresse Laëtitia et maîtresse Céline (le mardi et le vendredi).

Deuxième semaine : La photo de classe

Lundi 11 Septembre on a fêté l’anniversaire de Bertille

Mardi 12 Septembre, on a fait la photo de classe. On avait tous mis des beaux habits.

En classe, on a découvert le monde des alphas. On apprend à faire chanter les lettres.

Troisième semaine : Le cornet à piston

Lundi matin, nous avons eu notre première leçon de cornet à piston. Notre professeur s’appelle Thierry. Tous les lundis on fera cornet à piston.

(0 Votes)

A l’école, nous commençons une nouvelle activité : Le ScrapBooking. Nous avons appris que ce mot est anglais et qu’il veut dire « scrap » (morceau, bout, reste...) et « book » (livre).

Avec Marie-Pierre et Maîtresse nous décorons un petit livre, avec des photos, des images. On colle, on découpe, on écrit et on dessine....

Il y a tous les souvenirs de notre année en classe. Chacun a le sien, il sera ramené à la maison à la fin de l’année.

Nos petits écrivains de la semaine : Lily, Azélie, Amy, Mathis, Milan.

Publié dans: Ecole maternelle
(1 Vote)

Vendredi 24 mars, les élèves de l'école ont fêté l'arrivée du printemps. Chaque classe avait confectionné ses costumes.
Les élèves de maternelle étaient déguisés sur le thème du jardin, les GS/CP sur le thème du cirque, les élèves de CE sur le thème de la cuisine et les CM sur celui d'Harry Potter.
Les enfants se sont rendus à la salle des fêtes de Tessy où un bal était organisé et animé par Béatrice Leforestier. Un concours de déguisement a été réalisé, la classe de maternelle a gagné le trophée qui sera remis en jeu l'année prochaine.
Cet après midi s'est terminé par une dégustation de crêpes. La pâte avait été préparée le matin par les maternelles et les crêpes ont été cuites par des parents.

(0 Votes)

Une journée "comme des collégiens" pour les CM2 des écoles Ste Marie de Tessy et du Sacré Cœur de Torigny

Jeudi 02 mars, les CM2 de Tessy et Torigny ont passé une journée au sein du collège Ste Marie de Tessy.

Une bien belle journée ayant fait dire à tous « vivement l’an prochain en 6ème ! ».

(0 Votes)

Dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais en primaire, un petit-déjeuner anglais en lien avec le vocabulaire de l'alimentation en anglais et les formules de demande (would you like... Do you like ...) a été organisé vendredi 10 février, avec en prime, une décoration de la classe avec des drapeaux britanniques et élèves habillés en uniforme anglais ! Merci à Mme Fourez pour cette bien belle initiative !!

« Septembre 2019 »