AccueilActualitésÉcoleÉcole primaire
Ecole primaire

Ecole primaire (27)

Actualités de l'école primaire Sainte-Marie ...

Publié dans: Ecole primaire
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi 07 novembre, sous la houlette de M.Vautier (chef cuisinier à l’Interparoissial), une animation autour des fromages a été proposée aux élèves et adultes déjeunant au self.
Outre la présentation de la carte des nombreux fromages produits en France, une dégustation était également proposée afin que chacun puisse délecter ses papilles.
De l’avis général, cette animation fut très appréciée de tous, chacun demandant à ce qu’elle soit très souvent reconduite.

Publié dans: Ecole primaire
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi 24 janvier, les CM2 de Tessy et Torigny ont passé une journée au sein du collège Ste Marie de Tessy. Afin d’anticiper l’entrée en 6 ème et peut-être vaincre quelques appréhensions, les enfants de ces deux écoles ont été accueillis par les collégiens et leurs professeurs.

Répartis en groupes mélangeant les deux écoles, les enseignants ont pris en charge les élèves et proposé des animations en lien avec leur matière. Une bien belle journée ayant fait dire à tous « vivement l’an prochain en 6 ème ! ».

« Novembre 2019 »