Souvenir du voyage en Autriche (Avril 2012)

Du 2 au 7 avril 202, 13 élèves germanistes du collège Sainte-Marie ont pu découvrir les splendeurs des paysages autrichiens et bavarois et l'hospitalité des habitants.

Ce séjour s'inscrivait dans le cadre de l'ouverture du collège sur l'Europe et a permis aux élèves de mettre à profit leurs connaissances tant linguistiques que culturelles .

Ils étaient accompagnés par Mlle Baudry , leur professeur d'Allemand et M. lebranchu.
Le groupe était hébergé dans le chalet Steinerhof situé dans le village de Oberau au Tyrol et accueilli par la famille Thaler.

Après une visite culturelle de Salzburg autour de Mozart, les jeunes ont plongé dans la mine de sel de Berchtesgaden en Bavière. Puis une visite guidée d'Innsbruck, la capitale du Tyrol, leur a permis de voir le tremplin olympique et de magnifiques églises et cathédrale de style baroque , sans oublier le petit toit d'or, symbole de la ville.
Les élèves ont ensuite navigué vers le château de Herrenchiemsee , une réplique du château de Versailles .
Puis ils ont rêvé devant la dextérité des souffleurs de verre de la cristallerie de Rattenberg et les magnifiques objets et oeuvres en cristal exposés au musée Swarovski.
Sur le chemin du retour, ils ont parcouru les rues de Munich et ont visité le célèbre stade "Allianz Arena" et le musée BMW.
Après un long voyage en car, le groupe était de retour à Tessy ,la tête pleine de merveilleux souvenirs !

Dernière modification le lundi, 20 janvier 2014 17:08

« Juillet 2019 »