Les 3èmes du collège Sainte Marie peaufinent leur orientation

Les élèves de 3ème du collège Sainte Marie ont poursuivi leur exploration du monde du travail et des formations, ce mardi.
« Les visites pédagogiques ont pour but, en cette année charnière pour les élèves, à la fois de découvrir le monde du travail, en complément des stages de découverte, et à la fois de découvrir les établissements susceptibles de les accueillir dès septembre prochain. Par ces actions, l’équipe éducative espère proposer les meilleurs choix d’orientation possibles et permettre à l’élève de choisir la voie la mieux adaptée à son projet personnel » expliquent
Mrs Robert et Sabih, professeurs principaux des deux classes.
C’est donc par la visite de l’Institut Lemonnier, lycée professionnel de Caen, que les élèves ont débuté cette journée, encadré par Mrs Bansard et Leroyer, chefs de travaux. Ils ont pu assister à une partie de quelques cours, passer dans les différents ateliers, que ce soient la mécanique automobile, le bois, la chaudronnerie, la climatisation ou la maintenance industrielle.
Après le déjeuner pris à l’Institut Lemonnier, tout le groupe s’est déplacé à l’entreprise Drive Béton (Bretteville l’Orgueilleuse), où les élèves ont a pu assister à une production entièrement automatisée, en l’occurrence, ici, du béton, le tout commenté par Mr Defloor.
Ensuite, le groupe a pris la direction de « Corlet Routage », près de Condé sur Noireau.
Là, sous la direction de Mr Davy Guéranger, directeur de production, les élèves ont pu découvrir les rouages d’une entreprise industrielle, en assistant à certaines étapes du processus d’exploitation, en compagnie des salariés de l’établissement.
Et c’est fort de ces nouvelles expériences que l’ensemble du groupe a regagné le collège en fin d’après-midi.

« Avril 2020 »