Publié dans: Tarifs trimestriels

TOTAL  en 3 fois

TOTAL  en 10 fois

TOTAL  en 12 fois

ETUDE DU SOIR  (Forfait pour l’année)

REGLEMENT FINANCIER

LA SCOLARITÉ est destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’Enseignement catholique diocésain et national. Elle comprend également le prêt des livres, les cahiers de travaux dirigés, les photocopies, les sorties (ciné, piscine, voile, kayak, équitation, géologie, visites musées, ….).

Si un voyage linguistique, artistique, sportif ou une classe découverte est organisée, les modalités financières sont expliquées et négociées avec les parents d’élèves concernés.

LA DEMI-PENSION est basée sur les 36 semaines de cours.

En cas d’absence prolongée d’une semaine constatée par un certificat médical, les sommes trop perçues au titre de la demi-pension sont remboursées ; en cas de déménagement ou d’exclusion définitive, les remboursements interviennent à compter du premier jour qui suit ces événements. En cas d’absence d’au moins une semaine et pour des raisons liées aux activités de l’Etablissement, une réduction correspondant au prix total de la demi-pension pour la période considérée est accordée.

LA FACTURATION :

-Vous choisissez de régler par mois :

Utilisez les montants figurants ci-dessus (« total en 10 ou 12 fois ») et effectuez votre règlement soit par chèque,   en espèces, ou par virement (présenter le RIB ci-joint à votre banque pour un 1er virement en octobre avec votre nom et prénom en clair).

-Vous choisissez de régler à réception de facture :

Vous recevez trois factures (en décembre, mars et juin) avec une régularisation qui est faite sur la dernière.

En cas de non-paiement d’un trimestre dû à son terme, sans explication des parents, l’établissement se réserve le droit de ne pas réadmettre à la demi-pension l’élève pour le trimestre suivant. Il en avertit la famille par lettre recommandée avec accusé de réception avant le 20 décembre ou le 20 mars.

Un acompte d’une valeur de 100 € pour les demi-pensionnaires ou de 50 € pour les externes est exigible lors de la confirmation de l’inscription ou de la réinscription.

Il est déduit de la 1ère facture et remboursé en cas de désistement pour une cause réelle et sérieuse.

Les bourses (nationales et départementales) et les aides diverses (fonds sociaux) dont peuvent bénéficier certaines familles sont déduites des factures dès qu’elles sont versées à l’établissement.

Des dossiers sont remis aux élèves dès la rentrée.

Le montant de l’Assurance Individuelle Corporelle (11€)  est porté sur la 1ère facture.

La cotisation « facultative » A.P.E.L (4€) est portée sur la 2ème facture.

La  cotisation Service de Psychologie diocésain (3.50€) est portée sur la 3ème facture.

« Novembre 2020 »