AccueilInteractivitéMédiathèquePhotothèque

Sainte-Marie découvre l’Italie

Dimanche 03 février 2019, sous un soleil radieux les latinistes du collège Sainte-Marie ont pris la route vers l’Italie.
Ce voyage s’inscrivant dans le projet d’établissement, les élèves auront l’opportunité d’enrichir leurs compétences historiques et culturelles.
En effet, de nombreux points développés dans les programmes de latin, d’histoire géographie, de français et d’arts plastiques, seront illustrés par les explications d’un guide conférencier et un dossier pédagogique sera
complété au fur et à mesure des visites.
Au programme : la Rome antique, Le Vésuve, Pompéi, la Rome Chrétienne, Chianciano et pour finir Florence.
De belles choses à découvrir !

Pour les élèves de l’ensemble scolaire, la journée du vendredi 21 décembre fut particulière.
En effet, en fin de matinée, tous les élèves (écoliers et collégiens) se sont retrouvés à l’Eglise afin de vivre un temps de réflexion.
Tous se sont ensuite retrouvés au self pour le repas de Noël et l’après-midi fut consacré aux jeux et autres activités vouées à la détente.
A 16h15, un goûter a été offert à tous les élèves de l’ensemble scolaire puis ce fut le départ pour des vacances bien méritées.

« Mai 2019 »